• Centre de formation Joomla!
    Tutoriels et formation Joomla!
    Apprenez en vous formant à votre rythme, en toute liberté,
    créez votre propre site Web avec Joomla!

Tutoriel Logo Joomla Joomla

1. Présentation et installation

Transformer une idée en business, c'est tout à fait possible avec Joomla. Il suffit d'utiliser un composant e-commerce pour commencer à vendre ses produits sur Internet. En la matière, plusieurs solutions existent pour compléter votre site Joomla. Parmi celles-ci, je vais vous présenter un des meilleurs composants du genre : HikaShop qui est proposé par Hikari Software. Nous allons voir au travers de ce tutoriel "la présentation et l'installation de HikaShop".

Table des matières
- Présentation
- Installation

Présentation

HikaShop est une extension développée par Hikari Software qui fournit un puissant outil e-commerce pour Joomla! Il existe une version gratuite et plusieurs versions payantes très complètes. Les fonctionnalités étendues et la qualité du produit sauront séduire les utilisateurs les plus exigeants. Les images ci-dessous proviennent du site du développeur.

HikaShop Joomla

HikaShop Joomla

HikaShop Joomla

Installation

L'installation du composant HikaShop se déroule comme n'importe quelle autre extension tierce. Pour vous assurer de toujours disposer de la dernière version, je vous recommande d'installer l'extension via l'onglet "Installer à partir du web" dans le gestionnaire des extensions.

HikaShop Joomla

Note Pour en savoir plus sur les différentes possibilités d'installation d'une extension, je vous invite à consulter ce tutoriel "Installer une extension dans Joomla".

L'arrivée sur le panneau de configuration vous confirme la bonne installation de l'extension.

HikaShop Joomla

 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.