Blog de web-eau.net

C'est sans doute une faille dans le système nord-coréen qui est à l'origine d'une découverte assez étonnante : seuls 28 sites web sont enregistrés en Corée du Nord, pays pourtant peuplé de 25 millions d'habitants. En effet, le 19 septembre 2016, l’administration nord-coréenne a accidentellement (ou pas) laissé l’un de ses serveurs répondre automatiquement aux demandes d’informations sur les noms de domaines enregistrés en .kp. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le web nord-coréen a bien un visage.

 

Je parie que votre ordinateur est équipé d'un anti-virus car pour vous, la sécurité informatique est une question importante. Parallèlement à cela, vous publiez parfois des photos de vos enfants sur les réseaux sociaux, vous indiquez quand vous partez en vacances et vous utilisez plusieurs fois le même mot de passe sur Internet. Si tout cela vous semble normal et ne vous pose pas de problèmes, alors ce qui suit pourrait vous intéresser et devrait faire changer vos habitudes.

 

Si je vous dis "moteur de recherche", vous pensez quasiment à coup sûr à Google. Eh oui, fort de ses 90% de part de marché, le géant de Mountain View truste le haut du panier du marché de la recherche sur le Web, loin devant tout le monde. Mais cette hégémonie pose quand même quelques problèmes sur notre vie privée. La curiosité excessive de Google a poussé quelques esprits subversifs a imaginer un monde où la recherche sur le Web serait... éthique.

 

Lorsque l'on travaille sur l'optimisation et l'amélioration de son site, on est souvent amené à modifier des pages, à en changer l'ordre et parfois même à en supprimer certaines. Si ces opérations ne posent pas de difficultés d'un point de vue technique, il convient cependant de prendre quelques précautions du point de vue du SEO.
En effet, déplace ou supprimer une page n'est pas sans conséquences, comme vous allez le voir dans cet article.

 

Vous l'avez constaté, la technologie Flash a quasiment disparu de nos pages Web. Et c'est plutôt une bonne chose. Lourde à gérer et à modifier, peu ou pas du tout ergonomique, c'est à se demander comment on a pu s'en servir aussi longtemps. De son côté, le duo HTML5 et CSS3 ont fait d'énormes progrès, à tel point qu'ils sont devenus la référence.
Voici 15 effets CSS3 à appliquer aux images et qui vont vous étonner !

 

Dans mon activité de webmaster, je suis souvent confronté à un souci majeur de sécurité informatique avec mes clients. En effet, lors de la livraison d'un site, je dois communiquer au propriétaire, des données sensibles (identifiants et mots de passe). Si d'autres professionnels ne prennent pas cette peine avec leurs clients, je mets un point d'honneur à livrer un site complet aux miens.
Mon souci est la sécurisation du transfert de ces données. Voici comment il est possible de le résoudre.

 

Lancé officiellement en mai 2003, LinkedIn est le réseau social professionnel le plus populaire au monde, au point réunir plus de 400 millions d'utilisateurs en novembre 2015, dont 10 millions rien qu'en France. En juin 2016, Microsoft annonce le rachat du réseau social pour un montant de 26,2 milliards de dollars, soit 23,3 milliards d'euros.
Ça, c'est ce que tout le monde connait (ou presque). Mais connaissez-vous tous les secrets de LinkedIn ?

 

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.