• Centre de formation Joomla!
    Tutoriels et formation Joomla!
    Apprenez en vous formant à votre rythme, en toute liberté,
    créez votre propre site Web avec Joomla!

Tutoriel Logo Joomla Joomla

Configurer le plugin reCAPTCHA

Afin de protéger efficacement votre site web des spammeurs, Joomla fournit nativement une solution efficace proposée par Google : reCAPTCHA. L'idée est de bloquer l'envoi de messages postés par des robots qui ne peuvent lire et recopier un texte écrit sur une image. Nous allons voir au travers de ce tutoriel "comment configurer le plugin reCAPTCHA" dans Joomla.

Table des matières
- Activer reCAPTCHA

Activer reCAPTCHA

Pour commencer, ouvrez le panneau d'administration de votre site Joomla puis "Extensions - Gestion des plugins". A l'aide de la barre de recherche, localisez puis ouvrez le plugin "Captcha - ReCaptcha".

reCaptcha Joomla

Pour fonctionner, le plugin a besoin d'une clef publique et d'une clef privée que vous obtiendrez sur le site http://www.google.com/recaptcha.

reCaptcha Joomla

Saisisez les informations requises (libellé et domaine du site) puis valider pour obtenir les deux clefs nécessaires.

reCaptcha Joomla

Recopiez maintenant dans le plugin, la clef publique et la clef privée que vous venez d'obtenir dans les champs prévus à cet effet. Vous pouvez également choisir l'apparence du Captcha avec les différents thèmes. Activez le plugin avant de cliquer sur "Enregistrer & Fermer".

reCaptcha Joomla

Ouvrez maintenant "Système - Configuration". Parmi les paramètres du site, vous pouvez sélectionnez le Captcha par défaut.

reCaptcha Joomla

Sélectionnez "Captcha - reCaptcha" dans la liste de choix puis cliquez sur "Enregistrer & Fermer" pour valider votre choix.

En frontend, votre formulaire de contact dispose maintenant d'une protection anti-spam.

Lire la suite Joomla


 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.