• Centre de formation Joomla!
    Tutoriels et formation Joomla!
    Apprenez en vous formant à votre rythme, en toute liberté,
    créez votre propre site Web avec Joomla!

Tutoriel Logo Joomla Joomla

Bloquer l'enregistrement des visiteurs

Si votre site n'a pas besoin d'autoriser la création d'un accès aux visiteurs, il faut alors appliquer les bons paramètrages de manière à empêcher les visiteurs (et les robots spammeurs) de s'inscrire de de polluer votre base de données. Nous allons voir au travers de ce tutoriel comment bloquer l'enregistrement des visiteurs dans Joomla.

Table des matières
- L'inscription
- Le module de connexion

L'inscription

Si vous souhaitez que vos visiteurs puissent s'inscrire pour avoir accès à certaines ressources supplémentaires, vous allez devoir suivre les étapes suivantes.

Ouvrez le panneau d'administration de Joomla et accédez à "Système" puis "Configuration". Dans le menu de gauche, repérez "Utilisateurs".


Enregistrement visiteurs Joomla

Dans l'onglet des paramètres des utilisateurs, vous pouvez ici désactiver l'inscription des utilisateurs. Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer & Fermer" pour valider votre saisie.

Enregistrement visiteurs  Joomla

Le module de connexion

Nous allons maintenant nous assurer que le module de connexion et d'enregistrement est bien dépublié afin d'éviter toute inscription intempestive.
Ouvrez "Extensions" puis "Modules". Grâce au système de filtre du panneau d'administration, cherchez le module de connexion et vérifiez que celui-ci est au minimum dépublié.


Enregistrement visiteurs  Joomla

Si ce module ne vous est vraiment pas utile sur votre site, n'hésitez pas à le supprimer totalement en le mettant dans la corbeille et en vidant celle-ci ensuite.



 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.