5 conseils pour accélérer votre Mac

5 conseils pour accélérer votre Mac

Il n'est pas surprenant qu'après une utilisation prolongée de votre ordinateur ou Mac portable préféré, leurs performances puissent chuter de manière significative. Si vous n'entrez pas dans les détails, il y a deux raisons principales pour lesquelles votre appareil ralentit et sa vitesse diminue.

Premièrement, chaque produit a sa propre durée de vie et plus vous utilisez votre Mac, plus il vieillit et, par conséquent, certaines parties de celui-ci (comme le processeur, la carte vidéo, etc.) s'usent avec l'âge. Le temps imprime une empreinte sur tout, y compris sur la super technologie. Et deuxièmement, la dégradation des performances est directement liée au disque de stockage. Comme tout propriétaire d'ordinateur, vous stockez des documents, des fichiers et des applications inutiles de telle sorte qu'avec le temps, il n'y a plus de place pour quelque chose de vraiment nécessaire.

Peu de gens se tiennent au courant des mises à jour et des mises à jour de logiciels à temps, et le processus est toujours retardé. Aussi triste que cela puisse paraître, mais toutes ces choses dans un complexe influencent négativement le travail de votre MacBook. Prenons donc tout en détail et faisons de notre mieux pour ne pas dépenser d'argent pour des réparations ou l'achat d'un nouvel ordinateur portable dans un avenir proche.

Maintenant que vous comprenez les facteurs qui peuvent faire diminuer la productivité de votre MacBook, voyons comment nous pouvons l'améliorer.
Voici cinq solutions pour accélérer Mac.

Mac Apple

1. Videz votre MacBook à l'extérieur.

De tels conseils peuvent vous faire rire, mais en fait, la saleté, la poussière, les restes de poils d'animaux ou des morceaux de nourriture affectent le fonctionnement de votre Mac. Vous n'avez pas besoin d'appeler un service de nettoyage ou de vous rendre dans un centre de services, il suffit d'utiliser un chiffon en microfibre et de balayer tous les déchets visibles. Nous vous recommandons également d'acheter un aspirateur électronique pour enlever les déchets des zones difficiles d'accès et des prises des ventilateurs.

2. Choisissez parmi des applications légères ou optimisées.

Il n'est plus un secret qu'avec le développement de la technologie, l'attention des développeurs se porte sur les ordinateurs et les portables de la dernière génération. Par conséquent, tous les logiciels qu'ils publient peuvent ne pas être adaptés à la capacité de votre Macbook. C'est pourquoi nous recommandons des applications légères et des logiciels optimisés pour votre MacOS à partir de navigateurs demandant beaucoup de ressources et de logiciels de retouche photo. Si vous avez téléchargé vous-même un autre navigateur, essayez de passer à Safari. Il est conçu spécifiquement pour les ordinateurs Mac, et consomme donc beaucoup moins d'énergie.

3. Vérifiez que vous avez un espace libre.

Vous avez besoin de suffisamment d'espace libre sur votre disque de démarrage pour un fonctionnement parfait et sûr. Il n'existe aucune information sur l'espace libre dont votre ordinateur portable a besoin pour un travail productif. Nous avons calculé expérimentalement et recommandons à nos lecteurs que plus de 10 % de votre mémoire est sans danger. Mais si vous ne suivez pas ces recommandations, vous serez bientôt averti que vous devez faire quelque chose. Parce que l'exécution des commandes habituelles comme le téléchargement d'un fichier ou l'installation d'une mise à jour sur votre ordinateur sera un fardeau.

4. Installez les éventuelles mises à jour.

Faites-vous partie des nombreuses personnes qui cliquent toujours sur "Rappelez-moi demain" pour les notifications de mise à jour? Aucun jugement ici, mais en retardant vos mises à jour, vous avez peut-être aussi retardé votre vitesse. Les versions mises à jour incluent la correction des bogues, la mise à jour de la sécurité et une meilleure utilisation des ressources. Elles visent à réduire les fonctionnalités inutiles et à garantir que votre Mac fonctionne au mieux de ses capacités.

5. Supprimez les logiciels malveillants.

C'est un mythe que les Macs ne peuvent pas attraper de virus. Tout comme les PC, les Mac sont sensibles aux logiciels malveillants, ou malicieux. Historiquement, les pirates ont concentré leurs efforts sur les PC simplement parce qu'il y a beaucoup plus de machines Windows en service que de Mac. Mais ces derniers temps, de plus en plus de cybercriminels tournent leurs efforts vers Apple. Les codes malveillants peuvent s'introduire dans votre système, endommager les performances, vous ralentir et voler vos données sensibles.

Le mot de la fin

Voici quelques-uns des conseils pour accélérer son MacBook. Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vous pourrez améliorer les performances de votre appareil. Grâce aux méthodes ci-dessus, vous pouvez améliorer la vitesse de votre MacBook et profiter de vitesses incroyablement élevées.

Daniel Dubois

Daniel Dubois

Passionné par le Web depuis 2007, Daniel défend la veuve et l'orphelin du web en créant des sites respectueux du W3C. Fort d'une expérience de plusieurs années, il partage ses connaissances dans un état d'esprit open source.
Très impliqué dans la communauté Joomla depuis 2014, il est actif au sein de plusieurs projets, conférencier et fondateur du JUG Breizh.