10 Exemples de Tableaux de Prix pour vous Inspirer

10 Exemples de Tableaux de Prix pour vous Inspirer

Pour être complet et efficace, un tableau de prix doit permettre la comparaison des options,d es caractéristiques et bien sur, des prix. Mais designer un tableau de prix de zéro peut être compliqué si vous n'avez pas de graphiste sous la main. Êtes-vous certain.e de ne pas oublier un détail important ? Êtes-vous au courant des dernières tendances webdesign en la matière ?

C’est ici que cet article sur les tableaux de prix peut vous être très utile si vous avez besoin d’inspiration. J'ai sélectionné les 10 meilleurs exemples de tableaux de prix qui fonctionnent parfaitement comme modèles, que vous souhaitiez personnaliser le vôtre ou simplement réutiliser un code existant pour gagner du temps et de l'argent. Tous ces exemples sont entièrement responsive, écrits uniquement en HTML et CSS, en accès libre et sont réalisés avec Bootstrap qui est le framework le plus utilisé au monde. A vous de jouer !

1. Simple Tableau de Prix Bootstrap

Très simple et léger sont les adjectifs qui décrivent le mieux cet élégant tableau de prix créé par Bootstrapious.

Cet extrait de code s'appuie principalement sur les classes de Bootstrap 4 pour obtenir l'apparence souhaitée. Si vous souhaitez utiliser de jolies icônes ici, n'oubliez pas d'inclure le CSS Font Awesome dans votre projet.

2. Elégant Tableau de Prix Bootstrap

Ce tableau de prix aidera vos visiteurs à choisir quel est le meilleur plan pour eux, en affichant les différentes fonctionnalités et les prix de vos services. Les informations sont clairement et joliment affichées. J'aime beaucoup le ruban pour indiquer quelle est la meilleure option pour les utilisateurs.

3. Tableau de Prix Bootstrap avec Cards

Une tableau de prix simple mais efficace, quoi demander de mieux ? Le recours au composant Cards permet de construire ce tableau de prix de manière à avoir un affichage parfait sur n'importe quel device. L'implémentation et la personnalisation sont très aisées.

4. Tableau de Prix Bootstrap Epuré

Dans cet exemple, les tableaux de prix sont générés grâce aux utilitaires cards et flex pour un affichage parfait sur n'importe quel écran. L'offre la plus populaire est mise en avant grâce à une simple classe CSS (simple à modifier, si besoin).

5. Tableau de Prix Bootstrap Graphique

Le design de ce tableau de prix est très original et entièrement réalisé avec des classes CSS. Avec seulement quelques clics, vous devriez pouvoir le customiser et l'ajouter à votre projet.

6. Tableau de Prix Bootstrap avec Flex

Parce que j'adore les designs épurés, ce tableau de prix est l'un de mes préférés ici. Techniquement, les tableaux sont créés en utilisant flex et card pour avoir un affichage parfait tout tout type d'écran. L'effet visuel au dessus des tableaux est juste parfait, selon moi.

7. Tableau de Prix Bootstrap Animé

Ce tableau de prix est plutôt simple mais il est doté d'un design propre et clair. L'effet au survol des tableaux est léger mais efficace. La customisation est simple et si vous avec besoin de quelque chose de simple et parfaitement responsive, celui-ci est un très bon choix.

8. Tableau de Prix Bootstrap Efficace

Réalisé avec Bootstrap 3, ce tableau de prix fait parfaitement le job, selon moi. L'effet au survol des tableaux est original mais sobre, ce qui est parfait dans le cadre d'une intégration sur un site Web professionnel.

9. Bootstrap Pricing Table Original

Voici encore une autre approche webdesign avec ce très joli tableau de prix. Parce que nous n'avons besoin que de quelques classes CSS pour animer les tableaux, l'affichage est très réussi dans cet exemple. L'icône du bouton se trouve déclarée dans le fichier CSS.

10. Tableau de Prix Bootstrap Professionnel

Léger, épuré et efficace, voici comme je défini ce tableau de prix que j'ai sélectionné pour vous. Avec son approche Material Design sans fioritures, son aspect général est clairement professionnel et ne manquera pas d'impressionner vos utilisateurs.

Conclusion

J'espère que ces 10 exemples de tableaux de prix vous auront convaincu, que vous n'hésiterez pas à utiliser ceux qui vous inspirent le plus et que vous partagerez largement cet article autour de vous. Encore une fois, ce ne sont que quelques exemples de ce qu'il est possible de créer avec un peu de créativité. Qu'en pensez-vous ? Lequel préférez-vous ? Avez-vous d'autres exemples à partager ? J'attends vos commentaires !

Daniel Dubois

Daniel Dubois

Passionné par le Web depuis 2007, Daniel défend la veuve et l'orphelin du web en créant des sites respectueux du W3C. Fort d'une expérience de plusieurs années, il partage ses connaissances dans un état d'esprit open source.
Très impliqué dans la communauté Joomla depuis 2014, il est actif au sein de plusieurs projets, conférencier et fondateur du JUG Breizh.