La zone 51 du web

On ne va pas se le cacher, il nous arrive tous de passer quelques moments dans la journée sur des sites Web qui n'ont rien à voir avec notre travail. Attention, je ne parle pas de sites pour adultes mais plus du type "Vente par correspondance tenu par 3 helvètes", "Site de petites annonces gratuites" ou "Réseau social pour y retrouver des amis". D'ailleurs selon les statistiques, cela représente presque une heure par journée de travail d'après une étude réalisée par Olfeo.

Seulement, nous ne sommes pas tous égaux face aux joies de la navigation web récréative. Certaines entreprises et administrations se comportent comme de vrais despotes avec leurs collaborateurs, les empêchant de s'octroyer un peu de plaisir solitaire. Fort de ce constat alarmant, je vous ai concocté une liste de 51 sites totalement inutiles, parfois drôles, parfois débiles, parfois inclassables et que vous devriez pouvoir ouvrir sans difficulté depuis votre poste informatique professionnel (n'en déplaise à votre dictateur de service ou à votre tyran de directeur).
Je ne garantie absolument pas le niveau intellectuel de certains liens mais au moins, cela devrait vous changer les idées l'espace de quelques minutes.

La zone 51 du Web

Les bruyants

Salamanca

Lucky

Heeey

Apples

Beauty

Dogs

Every day

Bury me with my money

Falling

Yoda

Telephone

Duck

Rich

Think later

Nelson

Hristu

Sound alarm

Geodu

R33b

Ninjaflex

Les inutiles

Is it christmas

Asdf

Awesome

Donate

End of the internet

Please wait

Blue box

Computer on

Mangues

Grandpa clothes

Couleur

Ninja

www

Like

Les débiles

Bees

Slap

Hold the botton

End of the world

Goats

Try pap

Sanger

Leduchamp

Chats

Japon

Mackenzie

World

Pointer

Paper toilet

Inclassables

Koala

Haneke

Taghua

Conclusion

Vous avez sans doute remarqué que j'ai pris soin de classer ces 51 liens parfaitement inutiles pour vous éviter de perdre encore plus de temps au bureau. Cela dit, rien ne vous empêche de me proposer une autre nomenclature et de partager en commentaires, vos bonnes adresses en la matière. je suis certain que bon nombre d'entre vous en connaissent et aimeraient en parler !


A PROPOS DE L'AUTEUR :
Webmaster freelance passionné par Joomla depuis 2007, Daniel défend la veuve et l'orphelin du web en créant des sites respectueux du W3C. Fort d'une expérience de plusieurs années, il partage ses connaissances dans un état d'esprit open source.
Daniel est également très impliqué dans la communauté Joomla depuis 2014 en étant membre actif de plusieurs projets, conférencier et fondateur du JUG Breizh.