Pixel FB

Foire aux questions - Création de site Web Joomla

La création de sites Web Joomla par web-eau.net

Pour vous aider à y voir plus clair à propos des étapes menant à la création votre site Web, vous trouverez ci-dessous, les principales questions posées à ce sujet (ainsi que leurs réponses).

Si vous aviez une autre question, vous pouvez m'interroger en toute liberté.

Combien coûte un site Web ?

Il est toujours très délicat de répondre précisement à cette question sans avoir plus d'éléments précis.
Combien coûte une voiture ? Comment répondre à cette question si vous ne connaissez pas la marque (Renault, Mercedes, Aston Martin, etc.), le type de motorisation (essence, Diesel, hybride, etc.), la carrosserie (2 portes, break, cabriolet...) et l'équipement ? Neuve ou d'occasion ?... Bref, vous avez compris où je veux en venir.

C'est à partir du cahier des charges (rédigé et rempli le plus précisément possible) que votre webmaster pourra estimer le volume de travail à réaliser et le type de site web qu'il vous faut. Alors, et seulement alors, vous pourrez connaitre l'enveloppe budgétaire à prévoir pour la création de votre site web.

web-eau.net ne vous recommande pas d'entamer une collaboration avec un prestataire qui débuterait son travail sans ce pré-requis indispensable qui vous protège juridiquement tout au long de la collaboration.

Y a t il des frais à prévoir en plus de la création ?

Quelque soit la nature de votre projet web, vous aurez besoin de prévoir au minium les frais suivants (en plus du coût de la création et de la maintenance) :

  • Le nom de domaine.

Le montant global de ces deux postes peut varier d'une cinquantaine d'euros par an à.... beaucoup plus selon vos besoins en terme d'espace et de bande passante.

Ensuite, et selon le type de site (site vitrine, site communautaire, Intranet, site e-boutique, etc), vous aurez peut-être besoin de prévoir des budgets pour le marketing (acquisition de clients, emailing, etc), pour le référencement (campagne Adsense, netlinking, etc) et de publicité.

Tout cela est à prendre en compte dès le départ de votre projet et à intégrer à votre cahier des charges afin que votre webmaster vous conseille et vous accompagne au mieux de vos intérêts.

Combien de temps dure la création d'un site Web ?

En fait, cela dépend en grande partie de .... vous !

En effet, un webmaster travaille en fonction de vos indications et selon vos directives contenues dans votre cahier des charges. Plus vous serez réactif à répondre à ses questions, plus vite avancera son travail, et donc, la création de votre site web.

Dans un monde idéal, une création complète peut varier de quelques semaines à plusieurs mois suivant la difficulté et l'ampleur du projet à réaliser.

Puis-je être formé.e pour gérer mon site Web ?

Naturellement et logiquement, oui vous devez être en mesure de pouvoir effectuer les actions les plus courantes sur votre site Web telles que l'ajout de contenus, répondre aux commentaires du blog ou suivre et gérer les ventes et les stocks si votre site est une e-boutique.

Un.e professionnel.le du Web abordera cette question dès le départ de manière à s'assurer que vous puissiez gérer seul.e votre site Web. C'est à votre prestataire de prévoir cette formation et dans la mesure du possible de vous proposer la fourniture d'un guide de prise en mains de votre site afin que vous soyez parfaitement autonome.

Mon site Web s'affichera-t-il aussi sur mobile ?

Absolument oui.
Aujourd'hui, un.e webmaster sérieux.euse et professionnel.le veillera à vous créer et vous livrer un site Web qui s'affichera parfaitement sur tous les appareils : ordinateur de bureau, tablette et bien sur, téléphone.

Pour en savoir plus à propos de mes prestations de création de site Web, n'hésitez pas à prendre contact sans engagement :

Je contacte web-eau.net J'appelle web-eau.net
.