Le projet Joomla! a le plaisir d'annoncer la mise à disposition de Joomla! 3.7 Release Candidate 1. Les membres de la communauté sont appelés à télécharger et à installer le package afin de fournir une assurance de qualité pour la prochaine version 3.7.

Joomla! 3 est la dernière version majeure du CMS Joomla!, et avec la 3.7, la huitième version de support de cette série. Veuillez noter que passer de la version 3,6 à la version 3,7 est une mise à niveau en un clic, ce n'est PAS une migration. Il en va de même pour toutes les versions ultérieures de la série 3 du CMS. Cela étant dit, ne mettez aucun de vos sites de production à jour avec la version candidate, car cette version est SEULEMENT destinée à être testée et il n'y a pas de possibilité de mise à jour depuis une Release Candidate.


A quoi sert cette version ?

Il s'agit de la publication d'une RELEASE CANDIDATE, qui ne devrait être utilisée que sur les sites de test. Les versions de Release Candidate ne peuvent pas être mises à niveau.

Les développers d'extension et de templates sont encouragés à travailler avec cette version afin de préparer leurs extensions pour la prochaine sortie de la version stable de Joomla! 3.7, afin qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité. Les utilisateurs sont encouragés à tester le paquet pour trouver d'éventuelles erreurs et les signaler dans le Suivi d'erreur. Ne mettez pas à niveau aucun de vos sites de production avec la version de la Release Candidate et ne démarrez pas un nouveau site savec la Release Candidate car cette version est UNIQUEMENT destinée à être testée et il n'y a pas de possibilité de mise à niveau depuis une Release Candidate.



Quand sortira la version stable ?

Le planning a été légérement modifié. La publication de Joomla! 3.7 est prévue pour le 25 avril 2017. Connectez vous au site des développeurs pour consulter la feuille de route complète.
Veuillez noter que les dates sont susceptibles d'être modifiées en fonction des disponibilités des volontaires et des circonstances indépendantes de notre volonté.


Quels bugs ont été corrigés dans Joomla! 3.7 ?

La liste complète peut être consultée sur GitHub.

Information importante
Nous recommandons fortement à tous les utilisateurs d'utiliser le template Isis. Le template Hathor n'a pas été mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités livrées avec cette version.
Lorsque nous avons publié Hathor, ce template a été construit avec l'accessibilité à l'esprit, mais au fil des années, le template Isis a été amélioré en termes d'accessibilité et de technologies de support. Nous pensons maintenant que le modèle Isis est aussi bon ou peut-être meilleur que Hathor.
Pour assurer une expérience fluide à nos utilisateurs, pendant le processus de mise à jour, le template d'administration par défaut sera changé pour Isis. Vous pourrez revenir en arrière après la mise à jour mais nous ne pouvons pas garantir que de nombreuses fonctionnalités fonctionneront avec Hathor.


Qu'est ce qu'il y a de nouveau dans Joomla 3.7 ?

La grande question est, quelles sont les nouveautés de Joomla! 3.7?

Voici un aperçu rapide des principales fonctionnalités qui seront incluses dans Joomla! 3.7:

  • Champs personnalisés - Utilisez des champs supplémentaires, y compris des champs de texte, des sélections et 13 autres types de champs, dans vos articles, pour vos utilisateurs et les formulaires de contacts
  • Composant d'association multilingues - Traduisez vos contenus facilement depuis une seule et même interface simplifiée
  • Amélioration du flux de travail - Créez uen catégorie, un article et un lien de menu en une seule étape fdepuis le gestionnaire de menus
  • BGestionnaire de menu d'administration - Gérez le menu d'administration comme celui du frontend, créer une configuration différente pour chacun de vos groupes d'utilisateurs d'administration
  • Editeur TinyMCE - Avoir les nouveaux boutons pour ajouter facilement des liens de menu et des contacts et de nombreuses autres améliorations
  • Amélioration de la maintenance - Empêcher les administrateurs de désinstaller accidentellement des éléments requis du paquet d'extension
  • Experience utilisateur - Les petits changements qui font toute la différence: votre expérience utilisateur est améliorée grâce à l'affichage de vos paramètres, un template d'administration "flat design", la possibilité de partager des sessions entre les applications...
  • Vous en voulez encore plus ? la liste des améliorations est consultable here.

* Toutes ces caractéristiques sont sujettes à changement en fonction de la disponibilité des bénévoles et des circonstances indépendantes de notre volonté.


Comment préparer mon site pour 3.7?

Joomla! 3.7 sera une simple mise à jour, comme toutes les versions de la série 3.x. Si votre site n'est pas encore en version 3.6.5, nous vous encourageons fortement de le mettre à jour immédiatement. Joomla! 3.6.5 était uen version de sécurité et votre site est en danger si vous utilisez une version antérieure.
Comme toujours et avant de mettre à jour votre site, il est important de mettre à jour toutes vos extensions tierces, de faire une sauvegarde complète et de tester cette sauvegarde.
C'est aussi le bon moment pour voir avec votre hébergeur quelles sont ls versions de PhP et de votre base de donénes. Nous vous recommandons de passer à PHP 7 ou 7.1 car cela apportera un vrai gain en termes de vitesse à votre site. D'autres exigences concernant le système peuvent être trouvées ici.


Comment puis-je aider ?

Aidez-nous en testant !
Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous souhaitez nous aider en testant pour nous assurer que nous serons dans les temps, téléchargez la dernière version de Joomla! 3.7 et installez la sur un site de développement pour les tests, vous pouvez la télécharger ici.
Les tests ne doivent jamais être effectués sur un site de production..

Aidez-nous en traduisant !
Vous parlez une autre langue ? Vous pouvez aider en traduisant la page d'atterisage de Joomla! 3.7 sur Crowdin ici.

Partagez la nouvelle !
Nous avons une large sélection d'images disponibles pour le partage que vous trouverez ici ainsi qu'une video ici. Nous aimerions que vous partagiez l'amour de Joomla! et de faire apsser le message à vos réseaux.

Etes-vous un développeur ?
Si vous n'avez pas encore commencé, il est temps de commencer à tester pour que vos composants, modules et plugins soient déjà prêts pour la version stable !

Etes vous un journaliste, un blogger ou un évangeliste ?
N'hésitez pas à prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour des interviews et autres contenus.


Un immense remerciement à tous nos volontaires !

Cette version Release Candidate est le résultat de milieirs d'heures de travail effectuées par des dizaines de volontaires.
Un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette version 3.7 ! À l'heure actuelle, nous avons plus de 2 600 commits depuis la version 3.6.5!


Traduction libre de l'article : Joomla! 3.7.0 Release Candidate 1

 

A PROPOS DE L'AUTEUR :
Webmaster freelance passionné par Joomla depuis 2007, Daniel défend la veuve et l'orphelin du web en créant des sites respectueux du W3C. Fort d'une expérience de plusieurs années, il partage ses connaissances avec les néophytes aussi bien qu'avec les personnes plus expérimentées.

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.