Dans quelques semaines, Joomla! 3.7 sera publié. Nous avons également finalisé notre feuille de route pour le reste de la série 3.x et avons décidé que Joomla! 3.9 serait la version finale de la série.

Nous avons prévu la plubication des deux dernières versions de la série Joomla! 3.x de la manière suivante :

  • Joomla! 3.8 sera plubliée environ 3 mois après Joomla! 3.7 et finalisera la mise au point du nouveau système de routage des URLs. La version 3.8 sera pilotée par Michael Babker.
  • Joomla! 3.9sera publié conjointement avec Joomla! 4.0 et inclura des backports d'API afin de permettre une migration fluide entre les deux grandes séries. Elles sont prévus pour être diffusées simultanément et les deux seront pilotées par George Wilson.

Après la publication de Joomla! 3.7, la priorité sera de finaliser le nouveau système de routage et de préparer la sortie de Joomla! 3.8, puis la version 4.0 et ainsi de suite. En conséquence, cela signifie que la version 3.9 sera la dernière version de la série Joomla! 3.x et que cela marquera la fin du support de la branche 3.x. En outre, à ce stade, la plupart des propositions de fonctionnalités devraient être dirigées vers la version 4.0; Quelques fonctions mineures pourraient être étudiées et ajoutées dans l'une des dernières versions de Joomla 3.x. Ceci sera laissé à la discrétion des responsables des versions.


Joomla! 3.9, entant que version finale, sera supportée pendant 2 ans après sa publication.
Le support des bogues et de sécurité sera assuré sur une période de 12 à 18 mois, le temps restant sera un support de sécurité uniquement.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de développement de Joomla!, merci de lire https://developer.joomla.org/development-strategy.html.


La feuille de route du projet contient les informations les plus récentes sur nos projets pour les versions à venir.


Traduction libre de l'article : Joomla! 3 Retiring as Joomla! 4 Comes to Life

 

A PROPOS DE L'AUTEUR :
Webmaster freelance passionné par Joomla depuis 2007, Daniel défend la veuve et l'orphelin du web en créant des sites respectueux du W3C. Fort d'une expérience de plusieurs années, il partage ses connaissances avec les néophytes aussi bien qu'avec les personnes plus expérimentées.

web-eau.net is not affiliated with or endorsed by the Joomla! Project or Open Source Matters. The Joomla! name and logo is
used under a limited license granted by Open Source Matters the trademark holder in the United States and other countries.